Blog

L'actu du 64

Retrouvez ici toutes nos actualités

Signez le référendum contre la privatisation des aéroports de Paris !

Pour la première fois dans l’histoire de notre République, à l’initiative des parlementaires socialistes, 248 parlementaires issus de 12 groupes différents ont lancé une procédure de référendum d’initiative partagée (RIP) visant à empêcher la privatisation des aéroports de Paris et affirmer son caractère de service public national.

Pour obtenir ce référendum, une première étape consistait à réunir 185 signatures de parlementaires. Cette phase a été validée par le Conseil Constitutionnel, le 9 mai dernier. Il s’agit donc maintenant de franchir la seconde étape qui va durer 9 mois (jusqu’en mars 2020) : recueillir le soutien de 10 % du corps électoral, soit 4,7 millions d’électeurs. Tout citoyen français inscrit sur les listes électorales peut soutenir cette démarche.

Dans le cadre de cette campagne, la Fédération des Pyrénées-Atlantiques ouvre une permanence pour aider matériellement le public à participer, soit par vote électronique, soit sous forme papier. Il suffit pour cela de se présenter avec une pièce d’identité.

Permanence de soutien au référendum contre la privatisation des aéroports de Paris
Au siège du Parti Socialiste 64
2 rue Laussat, 64000 Pau
Informations : 05 59 84 40 07

Du lundi au vendredi
9h30 / 12h30 – 14h/17h

Signez en ligne : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *