Campagnes

en cours

Retrouvez toutes les campagnes en cours

Campagnes

Référendum contre la privatisation des aéroports de Paris (ADP)

Pour la première fois dans l’histoire de notre République, à l’initiative des parlementaires socialistes, 248 parlementaires issus de 12 groupes parlementaires différents ont lancé une procédure de référendum d’initiative partagée, visant à garantir le caractère public des aéroports de Paris.

C’est maintenant aux citoyens de s’exprimer, rejoignez le mouvement, signez pour demander un référendum sur le site du Ministère de l’intérieur : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

Il s’agit de protéger un service public stratégique : ADP, c’est la frontière principale de la France, un lieu de haute sécurité traversé chaque année par 100 millions de passagers.

ADP, c’est un domaine foncier de près de 7 000 hectares soit l’équivalent de deux arrondissements parisiens sur lesquels la puissance publique perdra la main en termes d’aménagement du territoire et pour le seul profit des promoteurs immobiliers.

Pourquoi vendre une entreprise qui rapportera 185 millions d’euros de dividendes à l’État en 2019 ?

Cela ne vous rappelle rien ? Le gouvernement brade le patrimoine des Français à la puissance privée et réitère le scandale de la privatisation des autoroutes !
ADP, c’est un acteur économique majeur qui représente près de 600 000 emplois directs et indirects soit 2,2% de l’emploi en France et 1,4% du PIB !

Vous êtes nombreux à nous alerter sur vos difficultés pour signer, aussi nous proposons une permanence pour aider matériellement le public à participer, soit par vote électronique, soit sous forme papier. Il suffit pour cela de se présenter avec une pièce d’identité au siège du Parti Socialiste 64 (2 rue Laussat, 64000 Pau – Informations : 05 59 84 40 07).